Logo
European Vegetarian and Animal News Alliance (EVANA)
Select language:
en de fr pt es
it nl ro sl sq sv



Join us on
facebook logo
Facebook!





RSS all lang.

Donation to EVANA.

Autriche: Des Sociaux-Démocrates et des Verts critiquent les arrestations

Vienne, le 24 juin 2008

Des questions parlementaires très critiques ont été officiellement posées par les sociaux démocrates et les Verts, mettant en cause l’opération policière à grande échelle déployée contre des acteurs de la protection animale.

Les deux partis demandent des informations complémentaires sur la ligne d’action nébuleuse suivie par les autorités et ont officiellement posé trois questions parlementaires, adressées à la fois au ministère de la Justice et au ministère de l’Intérieur.

Question parlementaire des Verts

« Les Verts condamnent fermement toute forme de criminalisation de l’engagement en faveur de la protection animale et des droits des animaux. Les crimes et délits doivent faire l’objet de poursuites en tant que tels, et leurs auteurs présumés doivent être identifiés par des enquêtes sérieuses et mis en accusation selon les procédures appropriées. Il est intolérable de se contenter « d’attribuer » des crimes et délits à des personnes ou à des organisations sans qu’il y ait le moindre lien spécifique ou preuve les associant à ces faits. Les tribunaux et autorités responsables de l’engagement de poursuites face à ces crimes ou délits sont tenus de respecter les droits fondés sur la Convention des droits humains, qui s’imposent à eux à travers la constitution et le droit international. » (Extrait de la question parlementaire)

Question parlementaire des sociaux-démocrates

« Il est bien connu que les organisations animalistes autrichiennes oeuvrent à la protection des animaux dans le respect de la légalité, qu’elles rejettent la violence, et qu’elles soutiennent les efforts faits pour enquêter sur les crimes et délits. Par conséquent, les dix personnes placées en détention provisoire doivent bénéficier de la présomption d’innocence et il faut clarifier par des procédures irréprochables sur le plan légal si elles ont ou non commis les actes qui leurs sont reprochés. » (Extrait de la question parlementaire)

====
France: Ce vendredi 27 juin, l'association Droits des Animaux a été reçue à l'ambassade d'Autriche, durant notre manifestation à laquelle d'autres associations comme la C.A.V. ont participé. Nous espérons ainsi avoir pu contribuer à faire comprendre que le sort des militants autrichiens n'est pas indifférent – loin de là – aux associations de nombreux pays, qui sont témoins de ces graves violations des droits de l'Homme.
Source: manif de vendredi 27/06/2008




Source: Texte intégral en anglais:
Author: VGT


Date: 2008-06-28