Logo
European Vegetarian and Animal News Alliance (EVANA)
Select language:
en de fr pt es
it nl ro sl sq sv



Join us on
facebook logo
Facebook!





RSS all lang.

Donation to EVANA.

Dr. Janez Drnovšek, président de la Slovénie: 'Je pense que dans un futur qui n'est pas si lointain,

les gens auront une alimentation exclusivement végétarienne'

Un message de soutien aux rencontres de l'UVE ["EVU Talks" 2007]

Dr. Janez Drnovšek, président de la République de Slovénie:

« S'il y a eu des périodes de l'histoire où les gens ont eu besoin des produits d'origine animale pour échapper à la faim, ce n'est certainement plus le cas aujourd'hui. Nous pouvons produire de la nourriture végétarienne en quantité suffisante pour nourrir tous les humains de la terre.

Tuer et torturer des animaux est le signe d'un bas niveau de conscience. Cela va de pair avec l'égoïsme et l'avidité qui prévalent aujourd'hui dans le monde. C'est la raison principale pour laquelle tant d'humains souffrent de par le monde, et tant de gens connaissent la faim et en meurent. Une société plus équilibrée, fondée sur un niveau plus élevé de conscience, pourrait assurer à tous une alimentation suffisante, et cela sans tuer et manger des animaux.

Il est évident que les animaux éprouvent des sentiments et qu'ils peuvent être heureux ou souffrir. Mais les gens qui les torturent et les tuent n'ont ni sentiments ni conscience. Et ceux qui mangent des animaux morts partagent leur responsabilité.

Je pense que dans un futur qui n'est pas si lointain, les gens auront une alimentation exclusivement végétarienne. Manger des animaux sera aussi inimaginable que l'est le cannibalisme aujourd'hui. Et il y aura beaucoup plus d'harmonie et de paix dans le monde. »


Source: Les « EVU Talks » se dérouleront à Vienne du 27 avril au 1er mai 2007 et auront pour thème « La réponse végétarienne à la faim dans le monde »
Author: EVU

Link: Aide alimentaire: la Commission déploie €135 millions pour répondre à la faim dans le monde

Date: 2007-02-27